Assainissement en Dordogne :bien gérer vos eaux usées
Vous devez vous raccorder au tout-à-l’égout ou rénover votre installation. Vous souhaitez mettre en place une station d’épuration individuelle. JMTP, votre entreprise d’assainissement en Dordogne se charge du raccordement de vos évacuations d’eaux usées. Nous intervenons de Périgueux jusqu’à Bordeaux en Gironde pour vos installations ou vos branchements.
Raccordementau réseaud’assainissement public
La loi sur le traitement des eaux usées oblige les habitations à se raccorder au réseau public lorsqu’il est en place dans votre commune. Pour une construction neuve, notre entreprise se charge des travaux d’assainissement en réalisant les tranchées destinées à accueillir les canalisations. L’évacuation des eaux usées doit relier votre habitation au réseau public de collecte. Les règles d’assainissement en Dordogne et dans toute la France imposent des normes d’installation que notre société maîtrise depuis de nombreuses années. Une fois les canalisations en place, nous effectuons le raccordement au tout à l’égout. Nous procédons ensuite à l’enfouissement du réseau et à l’embellissement du terrain.
Rénovation de votreinstallation d’assainissementen Dordogne
Les contrôles de l’assainissement en Dordogne par le SPANC occasionnent de nombreux travaux de réfection et de mise aux normes. De même, l’arrivée du réseau de service public d’assainissement dans votre commune vous oblige à un raccordement. Pour cela, vous devez effectuer des travaux d’amélioration de votre réseau d’eaux usées ou un branchement au tout à l’égout. Une mise en conformité du traitement des eaux usées peut passer par l’installation d’un épandage adapté ou d’un filtre compact. Le raccordement obligatoire implique une réfection de votre assainissement et l’installation de nouvelles canalisations. Notre expérience dans le domaine de l’assainissement nous permet de bien vous conseiller sur les pentes obligatoires et les normes à respecter. Enfin, nous pouvons procéder à l’enlèvement de votre ancienne fosse septique ou à son remblaiement si nécessaire.
Installationde votre assainissementautonome
Faute de réseau public de collecte des eaux usées, vous devez réaliser l’installation d’un assainissement individuel. Celui-ci se présente sous plusieurs formes dont les plus courantes sont la fosse toutes eaux et la microstation d’épuration. Pour vos travaux d’assainissement en Dordogne, notre entreprise peut effectuer la pose de ces 2 types d’installations autonomes. La pose d’une fosse « toutes eaux » implique la mise en place de filtres et d’un réseau d’épandage aux normes. Cette solution peu onéreuse nécessite un terrain d’une grande superficie. Nous réalisons également l’installation de votre microstation d’épuration. Ce système d’assainissement plus compact demande un raccordement électrique et s’avère un peu plus coûteux.